jeudi 6 octobre 2011

Alleypey

Nous sommes arrivés ce midi a Alleypey, capitale des backwaters (réseaux de canaux qui sillonnent le Kerala). Trajet en bus plutôt sympa, avec des prix toujours aussi faibles pour les transports en commun. Peu de paysages bucoliques de palmiers etc... mais petites boutiques et divers immeubles en continu sur les 60 km (une bonne heure de trajet tout de même), l'impression de traverser un immense village très animé! pour la conduite du chauffeur vous l'avez compris cela correspond à 60 km de klaxon non stop... et toujours aussi folklorique niveau conduite...
Après l'installation dans notre bungalow réalisé a base de bambou et habité d’araignées, limaces, gros insectes inconnus et un petit crapaud... (Hélène n'ira pas au toilettes cette nuit...) - mais charmant tout de même - nous avons loué des vélos pour aller manger en ville. Après le calme et le repos du bungalow retour dans tourbillon sensoriel de la ville. Encore une fois bonne adresse, bon, copieux, un peu épice pour Hélène... mais pas vraiment nickel ! un bon moment quand les serveurs ont découvert notre guide et l'on feuilleté comme des enfants (carte de l'inde, autres régions...)... Notre passage à vélo fait sensation sur le bord des routes, nous on se marre bien avec nos vélos pourris. Ce soir on retourne à vélo de nuit pour manger en ville (ça va être drôle... ou pas)
Demain promenade en canoë sur les backwaters.

1 commentaire:

  1. Les crapauds sont des bestioles plutôt sympas, en tous cas pas agressifs du tout. Je me souviens avoir pris une douche au Mali (quelques gouttes d'eau) en compagnie de 2 d'entre eux qui stationnaient dans les coins.
    Ravis de lire vos péripéties de voyage chaque soir. Ici l'été indien s'est terminé aujourd'hui.
    Bonne suite / JLB

    RépondreSupprimer