mardi 4 octobre 2011

Premiers jours en Inde

Ça y est, nous sommes a Kochi, après pas mal de péripéties... un mail de Kingfisher nous annonçant l'annulation de notre vol interne a 7H du mat le jour du départ... vite trouver une solution de remplacement, ça sera un vol Jetairways plus tard dans la journée (18 h au lieu de 7h) et plus cher aussi...
Bref nous voici débarqués a 4 h du mat a Chennai, sans voir avoir dormi (mais gavés par les bons soins de Qatar airways), et en route a bord d'un taxi pour le centre ville... découverte de la conduite indienne (à la hauteur de sa réputation...)
Le taxi nous dépose a Egmore station, la gare centrale, il est 7 heure du mat. La ville s'éveille et il fait déjà bien chaud. Nous commençons notre exploration de la ville, dépaysement garanti! La ville est déjà animée mais les commerces sont fermés. Nous cherchons désespérément un endroit pour nous poser et manger un petit quelque chose. Notre premier petit dèj dans une cantine locale est une bonne expérience : dosa chocolat et dosa fromage (sorte de crêpes) et sauces indiennes délicieusement parfumées. Nous continuons ensuite notre visite de la ville sans voir grand chose d’intéressant, par contre nous sommes le centre de tous les regards. Nous ne croiserons aucun touriste de la journée et on comprend pourquoi : circulation infernale, pollution énorme, odeurs nauséabondes, saleté repoussante, chauffeurs de rickshaw insistants (c'est quoi ces touristes qui marchent !), chaleur écrasante et humide... Hélène trouve çà assez violent après 2 jours sans sommeil... ni douche! Patrice fait son blasé... Heureusement les gens sont sympas et serviables. Un petit tour par les magasins et nous fuyons rapidement la ville pour nous réfugier a l’aéroport ou nous végéterons quelques heures en attendant notre avion.
Bonne surprise il y a des douches a l’aéroport, hélène en profite pour se refaire une beauté et revivre ! longue attente, crevés... on observe le "doux" rythme indien. 20mn avant l'embarquement notre avion est annoncé "derouted" flip de 5mn jusqu’à une réparation au marteau du tableau. On a dormi tout le vol... Arrivée bien agréable à Kochi, c'est une autre Inde qui se présente à nous... le contraste est saisissant. Le chauffeur nous explique que le Kerala c'est beaucoup mieux !!!



Jour suivant a Kochi.
Après un petit dèj tardif chez l'accueillante Beena chez qui nous logeons, nous partons découvrir la ville, on est rapidement sous le charme. Visite des carrelets chinois, du quartier juif et ballade au hasard des rues. Le quartier juif est un peu pourri par les boutiques pour touristes et les vendeurs sont assez insistants mais la visite de la synagogue vaut le détour (vraiment charmante). Beaucoup de petites rues commerçantes (pour les indiens) vraiment sympas : odeurs d’épices, d'encens, petites boutiques à la finalité non identifiée....



Carnet pratique :
les vols kingfisher sont souvent annules (au moins entre Chennai et Kochi)
les 2 terminaux de l’aéroport de Chennai sont côte a côte, la consigne a bagage hors de l’aéroport en face de la sortie a côté du poste de police, sur la gauche la gare de chemin de fer (pas facile a trouver au milieu des travaux) et le billet pour le centre ville coûte 12 roupies pour 2 ! On a un peu galéré a la gare pour trouver le bon quai qui se trouve de l'autre cote de la gare (passerelle en fer + maison rouge pour les billets)

Ps : désolée pour les fautes et les accents, on a un peu de mal avec le qwerty... les photos viendront plus tard
Récit a quatre mains....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire