vendredi 7 octobre 2011

Promenade dans les backwaters

Première nuit dans la foret tropicale a proximité des canaux... On peut vous confirmer la forêt ça vit aussi la nuit ! Outre les lucioles qui ponctuent de points brillant la nuit, il y a aussi des moustiques... Sans compter les nouveaux visiteurs du bungalow : lézard et immense mille-pattes. Vu qu’en plus la moustiquaire n’était pas super étanche, et super crado nous avons changé ce matin pour un bungalow en dur (moins de charme, mais moins de bêtes).
Tour en canoë sur les backwaters, notre coquille de noix faisant fragile a côté des monstrueux houseboat. Pleins de vie les canaux sont bordés de beaucoup de maisons, et nous partageons la vie des habitants : toilette, lessive, cuisine. Notre "capitaine" connait tout le monde et ça discute de tous les côtés (gens sur les berges et le bateau), une vraie ambiance de village. Nous trouvons les houseboat pénibles, énormes bateaux bruyants, puants, polluants, trimballant en général 2 touristes, parfois un seul... photographiant sans vergogne les gens et affichant volontiers des tenues dénudées, voire provocantes (les indiens se marrent...). Pour nous cela sera ballade dans un petit village et repas dans une gargote du coin (120 roupies a 2 comprenant le btl d'eau)... on se sens moins cons que les mecs sur leur gros bateau avec TV, AC... je donne quelques coups de pagaie pour le principe, et fais trop halluciner les touristes sur leurs bateaux !
Aprèm repos et shopping. Restau le plus cher du séjour et le moins bon ce soir, Hélène voulait du confort, elle n'en redemandera pas de suite...
Demain on se tente la plage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire