mercredi 5 octobre 2011

Ernakulam

Aujourd'hui visite de Ernakulam. Pas grand chose a dire... un bon restau avec thali a volonté (ce n'est pas en Inde que l'on va maigrir !), shopping et pas grand chose a voir. Broadway street est sympa et animée mais la ville est résolument tournée vers l'avenir, avec de "magnifiques" immeubles en construction un peu partout. Bien pratique d’être en couple puisque vous pouvez envoyer madame faire la queue (des files distinctes, avec toujours moins de monde côté femmes), la ballade en ferries est agréable mais point de dauphins (encore un truc pour les touristes ???). Notre première négo avec un rickshaw c'est termine par une marche a pied (que ne ferons nous pas pour 1 centime d'euro ?). Retour en vitesse sur Fort Kochi pour un massage ayurvédique chez un doc conseille par notre hôtesse : quelle drôle de sensation que de se retrouver nu, couvert d'huile et de se faire caresser les fesses par un homme... mais ça commence a chauffer, je pense que la nuit sera bonne !
Hélène pour sa part a beaucoup apprécié le massage tres relaxant et ressent enfin une saine fatigue, elle espère retrouver ce soir le sommeil qui lui fait defaut depuis le début du voyage. Par contre l'huile utilisée est extrêmement grasse et malgré un bon lavage on a encore l'impression de ressembler à de gros savons mouillés, nous voilà hydratés pour la semaine....
Au delà de la visite de la ville nous passons beaucoup de temps a observer les gens. Ils nous regardent avec curiosité, nous interpellent volontiers, les enfants sont magnifiques et ponctuent notre passage de hi, hey, hello... les indiens sont très souriants et disponibles pour répondre a nos questions. Les hommes portent des sortes de pareos longs ou pliés en deux au dessus du genoux (des fois ça tombe, c'est rigolo...), les femmes de magnifiques saris ou de longues tuniques. Les hommes sont très tactiles entre eux, ils se touchent se caressent, se prennent par la taille mais c'est simplement des marques d'amitié (enfin il paraît...), par contre les hommes et les femmes ne se touchent pas, c'est assez déroutant... Dans les boutiques les indiens vous font sytématiquement asseoir et prennent tout leur temps pour nous vendre le plus de choses possibles, mais nos choix les surprennent souvent... Pour une bonne partie des indiens la file d'attente n'existe pas ils doublent toute la file pour se poser sans complexe devant le guichet, il faut savoir jouer des coudes !
Demain route vers Alleypey (en bus), ou nous espérons prendre un peu de temps pour nous poser... car 2 jours pour la visite de Kochi c'est un peu court !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire